Bukavu : “Nous sommes capables d’occuper des postes politiques stratégiques et nous allons nous battre pour cela.” Des femmes à l’issue des assises tenues par JDH-RDC

Bukavu : “Nous sommes capables d’occuper des postes politiques stratégiques et nous allons nous battre pour cela.” Des femmes à l’issue des assises tenues par JDH-RDC

Les femmes responsables des partis et regroupements politiques du Sud-Kivu s’engagent à unir les forces pour contribuer à leur forte représentativité dans les instances de prises des décisions et postes politiques.

Elles l’ont dit à l’issue d’une table ronde organisée par l’organisation Journalistes pour les Droits Humains (JDH-RDC) en partenariat avec l’Ecole Technique du Journalisme (ETJ) et l’Association des Femmes des Médias (AFEM) jeudi 28 juillet 2022.

Inscription ISJC

Pour l’une d’elles Joseline Kasombo membre de la ligue des femmes du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ces assises ont suscité en elle une nouvelle force et l’envie du travail dur afin d’atteindre l’objectif de participation massive des femmes dans la politique et dans les instances de prise de décision.

” Après cette table ronde, l’heure est au travail d’équipe. Nous allons nous mettre ensemble pour définir objectivement les stratégies à adopter qui nous permettront à atteindre nos objectifs d’être représentées. Nous. compterons également à l’accompagnement des organisations qui promeuvent les femmes pour arriver à surmonter certains défis auxquels nous nous confrontons généralement ayant notamment trait aux moral et financier” Renseigne -elle.

Quant à cette inquiétude liée aux défis, Julienne Baseke coordination de AFEM rassure.

“Nous allons déployé des moyens conséquents selon la limite de nos capacités pour accompagner sur différents plans les femmes politiques ambitieuses pour qu’elles atteignent des postes décisionnels ” martèle -elle.

Signalons que cette table ronde s’est tenue à l’hôtel Elizabeth situé sur avenue Kalehe en commune d’Ibanda.

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.