Kabare/insécurité : les activités ont repris cet après-midi après une vive tension à Kavumu

Une vive tension s’est observée l’avant-midi de ce vendredi 1er novembre, au centre commercial de Kavumu dans le groupement de Bugore en territoire de Kabare (Sud-Kivu), à la suite d’un cas d’assassinat par balles d’un homme signalé la soirée de ce jeudi.

La société civile de la place qui nous livre cette information indique que les habitants en colère ont manifesté pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du territoire de Kabare.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour le cas de ce jeudi, cette structure citoyenne affirme que la victime connu dans l’entité, a été tué chez lui aux environs de 19h par des hommes armés non autrement identifiés.

Suite à ce énième cas, Pacifique Mulindangambo, président de la société de Kavumu enseigne que la situation a dégénéré ce matin avant qu’elle ne soit calmée par les autorités militaires qui ont annoncé le début des enquêtes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Les activités socio-économiques ont repris timidement l’après-midi au centre de Kavumu, après la manifestation de la population pour dénoncer l’insécurité devenue monnaie courante qui venait de coûter la vie à notre frère Kabwana Baba Merci. Il a été assassiné hier en date du 31 octobre aux environs de 19h à son domicile, » explique P. Mulindangabo.

Celui-ci demande aux autorités compétentes de diligenter les enquêtes afin que les responsables soient arrêtés et punis conformément à la loi.

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.