Kabare : grâce au candidat à la députation nationale Moïse Maneno Nabashashu, les habitants de Combo/Murhesa se font consulter gratuiment en échographie

Le service gratuit d’échographie est effectif depuis ce mardi 17 octobre dans le centre de santé de Combo/Murhesa dans le groupement de Miti. Cette effectivité répond à la promesse du candidat déclaré dans la circonscription électorale de Kabare, Moïse Maneno Nabashashu, le mercredi 11 Octobre dernier.

Déjà pour ce premier jour, une centaine d’habitants a été consultée ce mardi par des médecins venus de la ville de Bukavu sur demande du candidat Moïse Maneno Nabashashu en faveur de sa base de Combo/Murhesa.

Inscription ISJC

Ces derniers dont la plupart est constituée de peuple autochtone/pygmée, indiquent que c’est une première dans leur village. Ils remercient à cet effet celui qu’ils appellent “mtetezi mpya wa raiya”, pour ce service gratuit d’échographie qui selon eux, leur permet de se faire consulter gratuitement.

“Je ne sais pas comment exprimer ma joie, je suis très contente pour cette échographie. Je viens de découvrir le mouvement de mon enfant dans le ventre et son positionnement dans le ventre après l’échographie. Que Dieu bénisse notre candidat Nabashashu, qu’il puisse étendre cette œuvre dans tout Kabare”, a dit une femme bénéficiaire après un diagnostic en échographie.

Précisons que , après l’échographie toutes les personnes atteintes des graves maladies sont transférées dans la ville de Bukavu pour les soins appropriés, et le paiement des factures est assuré par le candidat Maneno Nabashashu.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.