Kabare : Deux personnes d’une même famille tuées par des bandits armés dans le groupement de Cirungu

La nuit du mardi à ce mercredi 17 mars 2021 n’a pas été rose pour les habitants du groupement de Cirungu en territoire de Kabare au Sud-kivu. A la base, des voleurs à mains armées ont tué deux personnes et blessé une fille par balle toutes d’une même famille lors de leur incursion dans le sous village Cingangiro/Ludaha dans le même territoire de Cirungu.

Le président de la société civile territoriale de Kabare, Monsieur Emmanuel Bengehya qui nous livre la nouvelle fait savoir qu’il s’agit de Monsieur Cirhuza Mugisho, marié et père de plusieurs enfants qui a sycombé de ses blessures sur place.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il signale aussi la mort de Mugisho Rukozo son père biologique qui est venu à la rescousse et tué aussi sur le champs ainsi que sa sœur Imani Mugisho qui a été logé des balles dans la cuisse avant d’être acheminée à l’hôpital où elle poursuit des soins appropriés.

« Ces malfrats ont tué ces deux personnes après avoir pillé tous les biens de la maison et l’opération a duré qu’une heure, et elle a commencé aux environs de 20 heures 45 minutes. La police de Ludaha est intervenue mais sans succès », a-t-il expliqué.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Bengehya demande aux services compétents d’ouvrir des enquêtes pour établir les responsabilités de ce cas d’assassinats.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.