Kabare : Deux militaires et un policier auteurs de plusieurs dégâts arrêtés par l’auditorat militaire

Kabare : Deux militaires et un policier auteurs de plusieurs dégâts arrêtés par l’auditorat militaire

Le cadre de concertation de la société civile du territoire de Kabare se réjouit de l’implication de l’auditorat militaire du Sud-Kivu dans l’arrestation de deux militaires et un policier auteurs des vols, attaques nocturnes et intimidation à l’égard de la population de Cirunga à Kabare.

Selon Emmanuel Bengehya président de cette structure citoyenne, ces malfrats commencent déjà à collaborer avec une femme reconnue de Cirunga pour piller les biens des membres de la communauté dans les dépôts des marchandises au centre commercial de Mana. Ces derniers ont également pillé 4 ménages de Cirunga centre en apportant plusieurs biens de valeur dont les chèvres, les sacs de farines, les sacs de poissons, le riz et de l’argent.

Inscription ISJC

Le cadre de concertation de la société civile du territoire de Kabare demande ainsi à l’auditorat de condamner ces militaires ainsi que ce policier conformément à la loi.

A la 33 ème région militaire, cette structure exhorte d’arrêter tous les militaires non identifiés qui continuent à tracasser la population dans les groupements de Cirunga et Bugobe et qui attaquent les paisibles citoyens en cour de route.

Bengehya rassure que grâce aux sensibilisations, la population de Cirunga est désormais engagée dans la dénonciation de toutes ces maisons qui hébergent ces militaires et malfaiteurs en général qui ne cessent d’inquiéter la quiétude des habitants dans cette partie du Sud-Kivu.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.