Bukavu/JI de lutte contre la poliomyélite: le Dr. Pole Pole TSHOMBA invite les parents à faire vacciner leurs enfants

L’humanité a célébré la journée mondiale de lutte contre la poliomyélite ce lundi 24 octobre 2022.

En marge de cette célébration, le coordonnateur provincial du Programme National de Réadaptation à Base Communautaire (PNRBC) Docteur pole pole Tshomba contacté ce lundi par Jambordc.info fait savoir que la poliomyélite est une maladie virale très contagieuse. Elle est issue du poliovirus qui envahit le système nerveux et peut provoquer une paralysie totale en quelques heures.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” La poliomyélite est une maladie des mains salle contagieuse et infectieuse qui se transmet par la consommation des aliments infectés, la pose des mains à la bouche après avoir salué une personne contaminée, et en touchant les éléments infectés comme par exemple le poignet, table, la porte et autres. Cette maladie peut être prévenue facilement par la vaccination orale et la bonne hygiène. Cette maladie dangereuse a d’énormes conséquences telles que la paralysie des membres supérieurs et inférieurs, les déformation de la colonne vertébrale, de la cheville et empêche même les enfants à marcher et ces derniers rampent pendant toute leur vie. “, Explique ce professionnel de santé.

En effet, Tshomba invite les parents à faire vacciner leurs enfants pour limiter la propagation de la poliomyélite.

Gisèle Bashwira

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.