Bagira: KJN condamne l’exhibition sexuelle sur les réseaux sociaux

L’organisation Karibu jeunesse nouvelle (KJN) à travers sa coordinatrice Joly Kamuntu condamne la pratique d’exhibition sexuelle sur les réseaux sociaux faite depuis un moment par certaines filles de la commune de Bagira à Bukavu.

En effet, ces filles dont l’âge varie entre 12 et 25 ans se livrent depuis un moment à une exhibition sexuelle dans la commune de Bagira violant ainsi les droits humains et de la femme en particulier. La pratique a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux où des images et vidéos de ces filles sont propagés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les quartiers concernés par cette mauvaise pratique sont Lumumba et Nyakavogo, rapportent nos sources.

Joly Kamuntu, défenseuse des droits humains qui se confiée au micro de votre de Jambo dénonce également cette pratique et estime qu’elle est a découragé pour éviter sa propagation aux générations futures.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“C’est une pratique qui peut causer beaucoup de conséquences sur la jeunesse, famille et la communauté toute entière. Cette pratique est punissable et à décourager, je soutiens l’initiative de la société civile parce que, cette pratique peut être interprétée comme la prostitution,” a martelé Joly Kamuntu.

Rappelons que la société civile de Bagira par l’entremise de son vice-président Prince Centwali menace de saisir les instances judiciaires de la ville afin que les auteurs et les commanditaires soient identifiés et arrêtés.

Frédéric Mpoy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.