Justice populaire à Bukavu: 4 présumés voleurs lynchés par les habitants des quartiers Mosala et Chahi

Justice populaire à Bukavu: 4 présumés voleurs lynchés par les habitants des quartiers Mosala et Chahi

Les cas de justice populaire n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Six (6) présumés voleurs ont été appréhendés par les jeunes du quartier Chai en Commune de Bagira la soirée de ce samedi 02 avril 2022 aux environs de 19h30.

La société civile du milieu qui nous livre la nouvelle, renseigne que 2 parmi ces malfants ont réussi à s’échapper, mais ont été identifiés par les habitants du même quartier. Il s’agit notamment de Fish d’Igoki et Foro du Camp-Regideso.

Inscription ISJC

Cette structure citoyenne indique que 4 autres ont été lynchés, dont trois sur place par les jeunes du quartier Chai à Bagira et un autre dans le quartier Mosala, lieu vers lequel il voulait prendre fuite.

” Ce voleur a été attrappé et brûlé vif dans le terrain communément appelé bangole, situé sur une rive de la rivière Kahuwa qui sépare le quartier Mosala en commune de Kadutu et le quartier Chai en Commune de Barigira”, a-t-elle expliqué.

En rappel, les cas de justice populaire ont repris de l’ampleur dans plusieurs coins de la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu. D’aucuns pensent que la collaboration entre la population et les services de sécurité devrait être renforcée afin de déférer les présumés voleurs devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.