Kabare: 60 membres de différentes associations outillés sur la protection et la sécurité à Murhesa

Kabare: 60 membres de différentes associations outillés sur la protection et la sécurité à Murhesa

Soixante (60) membres des différentes associations de Kabare viennent d’être outillés sur la protection après une formation sur les violences basées sur le genre organisée par Mercy Corps.

A en croire le représentant de cette organisation, ces assises visent à capaciter les associations sur les instruments juridiques régionaux, nationaux et internationaux en matière de protection.

Inscription ISJC

Kurhabe Patrick l’un des participants à cette rencontre indique qu’après avoir bénéficié d’une formation sur l’analyse genre, cette capacitation sur la protection et la sécurité était nécessaire.

“Nous allons restituer cette matière à d’autres membres de notre organisation surtout l’équipe genre par ce que nous avons beaucoup appris sur les principes de la protection entre autre l’accès aux ressources, la dignité et la sécurité. Dans notre zone de santé, nous avons beaucoup de problèmes et ces acquis vont nous aider à orienter les réflexions pour des pistes de solution”, Indique Kurhabe Patrick membre de l’association AMB.

Sachez que ces assises ont réunit les organisations de trois zones de santé dont Miti-Murhesa, Katana et Kalehe. Elles dureront deux jours soit du mardi 20 Septembre à mercredi 21 septembre et se tiennent au séminaire de Murhesa.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.