Le mouvement social Appel Patriotique (AP) Sud-Kivu vient d’être mis sur pied ce 20 septembre 2022.
C’était lors d’un point de Presse organisé par cette structure dans les locaux de la Radio Svein situé à Muhumba en commune d’ibanda.
A en croire la coordinatrice de AP Nabintu Namuto Delphine, ce mouvement social patriotique a pour objectif de se joindre aux réflexions de certains professeurs congolais, des compatriotes de la Diaspora, des organisations de la société civile et d’autres faiseurs d’opinion qui veulent amener le prix Nobel de la paix Docteur Denis Mukwege à se présenter comme candidat à la présidence de la République Démocratique du Congo.
“Nous appelons les congolaises et congolais en général et ceux de la province du Sud-Kivu en particulier à se joindre sans plus tarder à notre action et a l’idéal que partage avec nous le prof Denis Mukweke prix Nobel de la paix. Ce bâtisseur et réfèrent éthique a toujours le grand souci de bâtir un état de droit émergent, capable d’entraîner un développement durable et harmonieux de la RDC.”, Déclare-t-elle.
Namuto a appelé la population du Sud-Kivu à mobiliser les forces et intelligence collective pour écrire une nouvelle page de l’histoire de la RDC qui fera selon elle une fierté des générations à venir.
Deo kulila