Justice populaire à Bukavu : Un présumé voleur lynché par la population en colère au quartier Cahi

Justice populaire à Bukavu : Un présumé voleur lynché par la population en colère au quartier Cahi

Un présumé voleur vient d’être brulé vif dans la matinée de ce vendredi 18 février 2022 par la population en colère sur Avenue Kaliba au quartier Cahi dans la commune de Bagira à Bukavu.

La société civile du milieu qui nous livre la nouvelle, indique que la victime a été appréhendée en pleine opération de vol dans la maison du pasteur Kasigwa Ntabaza de l’église 8ème CEPAC Chishadu aux environs de 2 heures du matin. Ceci avant d’être lynchée par les habitants de cette entité en colère.

Inscription ISJC

Le président de cette structure citoyenne, Shukuru Lwekya fait savoir que la victime répondant au nom de Rwadja était habitant du sous-village d’Igoki en territoire de Kabare et venait de quitter récemment la prison centrale de Bukavu. Shukuru fustige ce énième cas de justice populaire enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu.

« Nous déplorons que ce cas de justice populaire intervienne dans notre entité pendant que plusieurs structures ne cessent de hausser le ton pour interdire aux habitants de se faire justice mais plutôt recourir aux instances de sécurité et judiciaires », a-t-il déclaré.

Notre source appelle la population de faire confiance aux services de sécurité et de ne pas se rendre justice.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.