Bukavu: Appréhendé en pleine opération de vol, Un présumé bandit lynché par la population en colère à Panzi

Bukavu: Appréhendé en pleine opération de vol, Un présumé bandit lynché par la population en colère à Panzi

Alors que plusieurs structures de défense des droits de l’homme ne cessent de comndaner la justice populaire qui est devenue recurrentes dans la province du sud-kivu et dans la ville de Bukavu en particulier, Un autre présumé voleur vient d’être lynché ce lundi 11 avril 2022 par la population en colère au quartier Panzi sur avenue Karisimbi 1er dans la commune d’Ibanda.

Selon la cheffe du quartier Panzi, Nsimire Buhendwa Aimée, c’est au environs de 2 heures du matin qu’un groupe des voleurs munis des machettes opéraient dans cette avenue. Alertés par des cris des victimes, les voisins dans les parages se sont réveillés pour leur porter secours et c’est ainsi qu’ils ont mis la mains sur l’un de ces présumé voleur.

Inscription ISJC

” La population a réussi à mettre la main sur l’un d’eux alors que deux autres prenaient la fuite. Celui-ci, qui serait habitant de l’avenue Kazaroho, répondant au nom de Victoire, a été tué par des habitants en colère”, a-t-elle expliqué.

Elle indique que la famille de la victime s’est insurgé contre cet acte, tout en affirmant que leur fils n’a jamais été voleur et que la justice doit etre faite pour le décès de leur enfant.

En outre, les habitants de Panzi donnent une autre version de fait en précisant que la personne tuée a été attrapée avec une machette qu’elle aurait utilisée pour agresser les membres de la famille attaquée.

Signalons que lors de cette attaque, les présumés voleurs ont blessé deux personnes d’une même famille a l’aide de leurs machettes. Ces dernières ont été acheminées dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.