« Tout le monde est médicamenteux » titre d’un ouvrage publié le 6 novembre à l’occasion de la journée internationale de l’écrivain célébrée le 7 Novembre de chaque année.
L’auteur de cet ouvrage, Patrick BAFUNYEMBAKA Cikuru indique, que lors de la rédaction d’un livre, l’écrivain s’heurte à plusieurs difficultés. Entre autres des difficultés liées aux frais de taxes, mais aussi le manque d’inspiration lors d’une scène d’action.
Étant donné que le métier n’est pas rentable en Afrique, Patrick BAFUNYEMBAKA Cikuru exhorte aux nouveaux venus dans la plume d’avoir un esprit cultivé, une réflexion d’acier, pour évoluer dans le métier.
Cependant, cet écrivain d’origine congolaise recommande à l’État et à la synergie des écrivains congolais d’organiser des concours avec prix , des ateliers et des expositions qui attireront les jeunes à la lecture et à l’écriture.
Byenda Linda Johanna
C’est un très bon livre, intéressant qui nous relate la médiocrité de cette race humaine détruit cette belle nature messager de l’univers qui cache le secret vital enfui dans l’environnement… Vraiment courage cher Bafunyemba Cikuru Patrick communément appelé Hugo