Bukavu : la Division provinciale de la santé du Sud-Kivu a échangé avec les journalistes sur la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Dans le but de lutter contre la désinformation, les rumeurs autour de la vaccination contre la poliomyélite, la Division provinciale de la santé (DPS) du Sud-Kivu a organisé une activité d’échange de communication de crise avec les journalistes des médias de la ville de Bukavu ce jeudi 9 novembre.

La communication de crise a tourné autour des techniques et la pertinence de communiquer sur la nouvelle phase de vaccination contre la poliomyélite.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’organe technique du secteur de santé en province par l’intermédiaire du docteur Nicole MBAYO responsable d’appui à la cellule de communication, indique que plusieurs cas isolés sont remarquables dans l’ensemble de trente-quatres zones de santé. C’est ce qui justifie l’organisation du lancement de la troisième phase qui débutera a partir du 16 au 18 novembre 2023, poursuit notre source.

Cette campagne ne concernera que des enfants dont l’âge varie entre zero à cinquante-neuf mois de naissance. Ainsi, il renseigne que 1.700.000 enfants sont attendus pour cette troisième phase sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La sentinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.