Dans le but de lutter contre la désinformation, les rumeurs autour de la vaccination contre la poliomyélite, la Division provinciale de la santé (DPS) du Sud-Kivu a organisé une activité d’échange de communication de crise avec les journalistes des médias de la ville de Bukavu ce jeudi 9 novembre.
La communication de crise a tourné autour des techniques et la pertinence de communiquer sur la nouvelle phase de vaccination contre la poliomyélite.

L’organe technique du secteur de santé en province par l’intermédiaire du docteur Nicole MBAYO responsable d’appui à la cellule de communication, indique que plusieurs cas isolés sont remarquables dans l’ensemble de trente-quatres zones de santé. C’est ce qui justifie l’organisation du lancement de la troisième phase qui débutera a partir du 16 au 18 novembre 2023, poursuit notre source.
Cette campagne ne concernera que des enfants dont l’âge varie entre zero à cinquante-neuf mois de naissance. Ainsi, il renseigne que 1.700.000 enfants sont attendus pour cette troisième phase sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu.
La sentinelle
