Joseph Kabila annonce la nomination “incessante” du nouveau gouvernement

Joseph Kabila annonce la nomination “incessante” du nouveau gouvernement

Dans son discours à la nation ce 15 novembre, Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo, a confirmé la nomination incessante d’un nouveau premier ministre.  Celui-ci, d’après l’accord politique signé à l’issue du dialogue à la cité de l’OUA (Organisation de l’unité africaine), devra provenir de l’opposition politique.

« Conformément aux dispositions de l’accord politique, je désignerai incessamment le premier ministre qui aura la charge de former le gouvernement d’union nationale dont la mission principale sera de conduire le peuple aux élections tout en préservant les acquis économiques et sociaux des quinze dernières années »,  a annoncé le Président de la république.

« J’assigne ainsi à ce gouvernement la mission tout aussi prioritaire d’œuvrer à l’amélioration du social de notre population » .

Pour rappel, l’ancien premier ministre, Augustin Matata Mponyo a démissionné, lundi 14 novembre, en attendant la nomination d’un nouveau premier ministre conformément à l’accord du dialogue. C’est hier lundi 15 novembre 2016 qu’était attendu, en principe, le nouveau gouvernement.

Inscription ISJC
Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.