JIF2020 : Des femmes policières de la PNC/Sud-Kivu appelées à se lever pour la promotion des droits des femmes

Dans le cadre de la protection des populations civils qui inclut la lutte contre les violences sexuelles basées sur le Genre et les violences basées sur le genre, des femmes policières de la police nationale Congolaise et des femmes des policiers de Bukavu viennent d’être sensibilisées sur la protection et promotion des droits des femmes, par la police de la Monusco ce vendredi 13 mars 2020 au Camps Jules Moke.


Au cours de cette rencontre qui a réunie ces femmes policières, des structures de la société civile et des femmes des policiers ; des participants ont été sensibilisé sur le thème : thème cette année est « Je suis de la generation égalité, levez-vous pour les droits des femmes ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Dans le mandat de la Composante Police de la Monusco dont le Général AWALE Abdunasir est le chef, nous avons la protection des civils et aussi le renforcement des capacités de la police nationale Congolaise, PNC. Dans le cadre de la protection des populations civils qui inclut la lutte contre les violences sexuelles basées sur le Genre et les violences basées sur le genre (mission particulièrement confiée au Réseau des Femmes) , nous menons des activités de sensibilisation au profit de la population et renouvelons les connaissances de nos collègues sur ces thématiques », a expliqué UNPOL N’ZEBOU COLETTE, Adjointe au chef secteur en charge de la Formation à Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Après cette sensibilisation, la police de la Monusco a donné un don composé des fournitures de bureau pour la PNC pour les aider à travailler aisément, et des produits de nettoyage pour les associations afin de les aider à tenir les maisons propres, tenant compte de toutes ces pandémies.

De leur côté, les femmes policières et des femmes des policiers se sont réjoui de ce geste de charité posé en leur faveur, ceci avant de demander la défense équitable à leur égard comme toutes les autres femmes.

Notons que cette activité s’inscrit dans le cadre des activités comémoratives du 08 mars, organisées par la police de la Monusco.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.