Covid-19 : Le Rwanda enregistre son premier cas et suspend certaines activités sur son territoire

Un cas de Coronavirus a été enregistré au Rwanda pays voisin à la RDC, ce samedi 14 mars 2020. Opportunité pour ce pays de prendre des mesures de prévention parmi lesquelles la fermeture des églises à partir de ce dimanche 15 mars et des écoles et établissements d’enseignement supérieur à partir du lundi 16 mars prochain. Ceci en vue d’empêcher la propagation du Covid 19 sur le territoire Rwandais.

D’après des informations parvenues à la Rédaction de jambordc.info, ce premier cas de Covid-19 détecté au Rwanda est un sujet Indien arrivé à Kigali le 08 mars dernier.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Des autorités du Rwanda demandent ainsi à la population de ne pas surcharger les transports en commun et de prendre une distance minimale d’un mettre d’une personne à l’autre dans activités commerciales.

Dans le souci de réduire la propagation de cette pandémie de Coronavirus sur le territoire Rwandais, le report des évènements comme le mariage, et des activités sportives et funérailles ; reste préconisé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Retenons que pour la République démocratique du Congo, cette pandémie de Covid 19 a déjà atteint 3 personnes dont la dernière à été confirmée ce samedi 14 mars à Kinshasa. Il s’agit selon le ministre Congolais de la santé d’un Congolais qui revenait de la Suisse.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.