« Je reste entièrement à votre disposition pour la continuité du combat », écrit J.Marc Kabund (UDPS)

C’est officiel. Mardi 10 avril 2018, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a déposé sa démission du poste de Secrétaire général sans se désolidariser de son parti.

Jean-Marc  Kabund-A-Kabund motive sa démission par le fait de « permettre » au nouveau président de l’UDPS de procéder à une mise en place de l’Exécutif de leur parti.

« Toutefois, je reste entièrement à votre disposition pour la continuité du combat que nous a légué feu le Président Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba », écrit Kabund dans sa lettre adressée au Président nouvellement élu à la tête de ce parti de l’opposition congolaise.

La décision du « désormais ex Secrétaire général » intervient  une semaine après  le congrès extraordinaire au cours duquel, Félix Tshisekedi a été élu président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) en remplacement d’Etienne Tshisekedi décédé en 2017.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.