Ituri : Libération de 12 personnes prises en otage par des présumés rebelles ADF

Au total Douze (12) personnes dont neuf (9) hommes et trois (3) femmes ont été relâchées dans l’après-midi de ce vendredi 12 mars 2021 des mains des présumés rebelles ADF dans la localité de Ndalya située dans la chefferie de Walese vonkutu en groupement Bandavilemba dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Le coordonnateur de l’ Organisation Non gouvernementale convention pour les respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’irumu, Monsieur Christophe Munyanderu qui livre cette information au correspondant de jambordc dans la zone d’Ituri-Beni, indique que toutes les victimes ont été transférées dans une formation sanitaire de de la localité d’Eringiti pour les soins d’urgence.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En rappel, ces 12 personnes ont été prises en otage lors d’une incursion des ADF dans cette localité qui avait coûté la vie à plus au moins cinq 5 civils tues par ces rebelles.

Kakule-Aug depuis Beni

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.