Ituri : 3 morts dans une nouvelle attaque attribuée aux présumés rebelles ADF à Irumu

Les présumés rebelles ADF ont tuées 3 civils dans une nouvelle incursion notifiée dans l’après-midi de ce samedi 13 mars 2021. C’était dans l’agglomération de kalalagwe située dans le groupement Bandavilemba en chefferie de walese vonkutu en territoire d’irumu dans la province de l’Ituri.

Une information confirmée par le président de la société civile de cette entité qui indique que ce bilan est encore provisoire et qu’il pourra s’alourdir car selon lui, les recherches continuent dans cette région.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier plaide au près du gouvernement Congolais afin qu’il puisse déclencher une offasive contre ces rebelles qui sèment terreur et désolation dans cette région du territoire d’irumu à travers plusieurs incursions en répétion.

Signalons que cette nouvelle incursion intervient après l’enlèvement des plusieurs civiles lors de leur passage à Mutuweyi et ziro toujours dans le territoire de l’Ituri.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Kakule-Aug depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.