Ituri: Les FARDC neutralisent une dizaine des combattants dont 3 ADF et 8 Maï-Maï à Irumu en 72 heures

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé trois (3) présumés rebelles d’ADF dans l’agglomération de Ndimo dans l’après-midi de ce mercredi 30 juin 2021 ainsi que huit (8) présumés miliciens Maï-Maï dans une incursion qu’ils ont signée dans le village Bwanasura Otomabere dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri la matinée de ce jeudi 01 juillet 2021.

Le porte parole de l’armée loyaliste le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui confirme cette information dresse un bilan provisoire de 13 présumés miliciens neutralisés par les FARDC en septante deux heures (72h) et des munitions de guerre récupérées par les forces armées du pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Au total 13 terroristes ADF et leurs supplétifs Maï-Maï sont neutralisés et 4 armes de guerre du type Ak47 récupérées par les forces armées, là nous sommes à Ndimo et Otomabere, c’est après trois jours d’offensive et de contre offensive dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu. A l’heure actuelle, les forces armées loyalistes consolident tous les objectifs et sécurisent également la Route Nationale numéro 4 (La RN4) et toute la localité environnante”, a déclaré cet officier militaire.

Les sourcent de la société civile du milieu indiquent que cette nouvelle incursion a occasionné des déplacements massifs de la population de cette région vers les zones supposées sécurisées par les forces armées loyalistes.

Le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi a à cette occasion lancé un appel vibrant à la population de cette partie du pays de collaborer avec les services de sécurité pour restaurer la paix et la sécurité dans leur entité.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Youg-King depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.