Sud-Kivu: La CENI réfute toutes les accusations sur la vente de son patrimoine aux personnes privées

La Commission Electorale Nationale Indèpendante (CENI) antenne provinciale du Sud-Kivu rejette en bloc toutes les accusations selon lequelles elle aurait vendu son patrimoine aux particuliers. La CENI l’a dit au cours d’un point de presse qu’elle a tenu à son bureau ce vendredi 02 juillet 2021.

Au cous de cette adresse qui intervient après la circulation des mesages sur les réseaux sociaux. Lesquels messages accusant les responsables de cet organe en province la gestion opaque du patrimoine de ce dernier.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Ces messages affirment que les vehicules, les ordinateurs, les imprimantes, les motos et vélos et tant d’autres matériels de la CENI ont été vendus à certaines personnes privées par le Secrétariat provincial du Sud-Kivu, c’est faux car ce sont sont des accusation infondées poartagées par les personnes animées d’une mauvaise volonté avec l’intention de nuire”, a laissé entendre le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENi au Sud-Kivu Gaundens Maheshe.

Ce responsable de cet organe d’appui à la démocratie en province souligne que certains matériels ont été désafectés dans le respect des instructions hiérachiques.

” En République Démocratique du Congo, plusieurs matériels datant de plus de dix ans ont été désaffectés, certains ont été remis à des organisations qui oeuvrent dans le domaine électoral après une procédure conjointement coordonnée par le parquet, la Police et la Commission Electorale Nationale Indépendante”, conclue notre source.

La CENI antenne du Sud-Kivu sous le truchement de son secrétaire Exécutif Provincial demande à toute personne désirerait avoir des informations fiables sut cet organe d’appui à la démocratie, de bien pouvoir passer au bureau de ce dernier pour tous les renseignements possibles, au lieu et place de vilipender dans les réseaux sociaux les responsables de la Ceni.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.