Ituri: Encore 8 morts et 7 camions citernes incendiés dans une nouvelle embuscade tendue par des ADF à Mambasa

Ituri: Encore 8 morts et 7 camions citernes incendiés dans une nouvelle embuscade tendue par des ADF à Mambasa

Au total huit (8) personnes civiles ont été tuées dans une nouvelle embuscade tendue la journée du mardi 20 septembre 2022 par les rebelles d’ADF dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Le chef de la localité Lolwa, dans la chefferie Babila-Bakwanza qui livre la nouvelle ce jeudi 22 septembre au permanent occasionnel de jambordc.info dans  cette zone, fait savoir que les rebelles ont également incendié 7 véhicules dont 5 camions transportant du carburant et qui provenaient de Bunia en direction de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.

Inscription ISJC

Sebo Amuti indique que les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont arrivés sur le lieu de drame alors que l’ennemi venait de commettre les dégâts. Ce chef de la localité de Lolwa  précise que les assaillants d’ADF ont aussi incendié 4 motos dans 3 villages de sa juridiction administrative le lundi dernier.

La Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.