Ituri: Au moins 14 morts et plusieurs maisons incendiées dans une nouvelle incursion attribuée aux présumés rebelles ADF à Manzobe

Au moins Quatorze (14) personnes civiles tuées et dix-sept (17) maisons incendiées. Tel est le bilan provisoire d’une nouvelle incursion notifiée l’après-midi de ce dimanche 27 juin 2021 dans la localité de Manzobe située à plus au-moins 30 kilomètres de la cité de Komand dans la chefferie de Walese Wonkutu en territoire d’Irumu en Ituri.

Le coordonateur de l’organisation Convention pour les Respects des Droits Humains (CRDH) dans cette Région, Monsieur Christophe Munyanderu qui livre la nouvelle au permanent de jambordc.info dans cette Région indique que lors de cette incursion d’autres personnes ont été portées disparues.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier invite les autorités ayant en charge la securité de renforcer les éléments de l’ordre dans cette partie du pays pour espérer à la restauration de la paix dans cette région confrontée à plusieurs defis securitaires.

Youg-King depuis Beni

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.