Ituri : 3 morts dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF dans le village Boyo

Ituri : 3 morts dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF dans le village Boyo

Les présumés rebelles du groupe armé Allied democratic forces « Forces démocratiques alliées » (ADF) ont fait une nouvelle incursion dans le village Boyo en groupement de Banyali-Chabi dans le territoire de l’Ituri, ce mardi 8 septembre 2020. À leur passage trois (3) civils ont perdus la vie, une situation que condamne la société civile de ce milieu.

Les informations de la société civile de l’Ituri révèlent que ces personnes tuées ont été sauvagement abattues jusqu’à trouver la mort.

Notre source ajoute qu’après avoir tués, ces éléments ADF, ont attaqué une position militaire de l’armée régulière de ce milieu. Une attaque qui a motivée le crépitement de plusieurs balles dans ce village.

Eu égard à cette situation, la société civile du milieu se dit touchée et condamne avec force cette attaque des rebelles ADF. Cette structure citoyenne demande aux autorités compétentes de l’Ituri de bien prendre des mesures pouvant sécuriser la population et ses biens.

À noter que cette attaque de ces présumés rebelles ADF, a occasionnée le déplacement massif de plusieurs habitants de cette partie de l’Ituri vers les zones jugées sécurisées.

Rédaction

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.