Sud-Kivu : Les FARDC neutralisent deux coupeurs de route et un élément Maï-Maï à Mwenga

Sud-Kivu : Les FARDC neutralisent deux coupeurs de route et un élément Maï-Maï à Mwenga

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé un élément Maï-Maï parmi ceux de Kibukila Mutetezi, dimanche 6 septembre dernier au Marché de Mikenge dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu dans l’Est de la RDC. C’est ce que rapporte le capitaine Dieudonné Kasereka, porte parole secteur opérationnel sukola2 Sud Sud-Kivu, dans une publication parvenue à Jambordc.info ce 8 septembre 2020.

D’après cette publication, des éléments Maï-Maï s’étaient infiltré parmi la population et commençaient à menacer certaines personnes qui se rendaient au marché, ceci avant d’être neutralisés par les forces loyalistes lors des échanges des tirs entre qui ont fait aussi état de deux blessés du côté Maï-Maï.

« Pendant ce temps, deux coupeurs de route ont été neutralisé ce même dimanche au village Kashanga au Sud de fizi centre, ils sont tombé dans une embuscade tendue par les éléments de 3307ème régiment et leur arme a été récupéré par les FARDC. (…) Le commandement secteur opérationnel sukola2 Sud Sud-Kivu ne cessera jamais de rappeler à tous ces groupes armés de déposer les armes et se rendre conformément à l’appel du chef de l’état et commandant suprême », peut-on lire dans les colonnes de cette publication.

Notre source a révélé que plusieurs combattants des différents groupes armés sont actuellement en errance dans les forêts, après avoir échoué dans beaucoup des attaques qu’ils ont mené contre les positions FARDC et contre la population dans les localités de Fizi, Uvira et Mwenga.

En somme, les FARDC appellent la population à dénoncer ces éléments des groupes armés qui se cacheraient parmi elle, afin de faire mettre fin à l’insécurité devenue monnaie courante dans cette partie Sud de la province du Sud-Kivu.

Rédaction

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.