Ituri : 12 personnes tuées et 5 autres blessées dans une nouvelle attaque signalée à Djugu

Une attaque sanglante attribuée aux miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) a été signalée le matin de ce samedi 19 mars 2022 dans le village Gokpa 2 dans la chefferie de Ndo-Okebo dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

Le chef de cette municipalité qui se confié au permanent de jambordc.info dans la zone de l’Ituri, indique que le bilan de cette attaque fait état de douze (12) personnes civiles tuées et cinq (5) autres grièvement blessées ainsi que plusieurs personnes kidnappées par ces miliciens.

Cette autorité locale appelle les autorités militaires à déployer une unité militaire dans l’urgence afin de sécuriser cette région envahie par les miliciens qui sème terreur et désolation dans cette partie de la province de l’Ituri.

Les acteurs de la société civile locale plaide pour la sécurisation de la population et ses biens. Ceci avant de déplorer le fait que les cas d’insécurité ne cessent d’être enregistrés dans différentes entités de la province de l’Ituri pourtant sous état de siège.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.