Bukavu: Trois maisons calcinées dans un nouvel incendie au quartier Mulambula

Bukavu: Trois maisons calcinées dans un nouvel incendie au quartier Mulambula

Les cas d’incendie sont devenus récurrents dans différents quartiers de la ville de Bukavu. Le cas le plus récent est celui survenu la nuit du lundi à ce mardi 22 mars 2022 sur avenue Mulambula au quartier qui porte le même nom, en commune de Bagira où trois (3) maisons ont été complètement calcinées aux environs de 00 heures.

La Nouvelle Dyanamique de la Société Civile (NDSCI) qui nous livre cette information, renseigne que tous les biens de valeur de ces maisons ont été consumés et qu’aucune perte en vies humaines n’a été signalée lors de l’incident.

Inscription ISJC

Cette structure citoyenne de défense des droits humains indique l’origine du feu reste inconnue. Elle plaide par ailleurs pour l’assistance aux familles victimes de cet incendie, qui sont selon elle, membres des communautés Batembo et Barongeronge qui ont fuit leurs habitations suite aux guerres signalées à Bunyakiri et Kalonge en territoire de Kalehe.

Ces derniers ont passé leur premiére nuit à la belle étoile avec leurs enfants.

La NDSCI et l’organisation des Droits de l’Homme pour la Paix et le Développement au Service des Communautés (DHPDSC Asbl), lancent un SOS aux autorités et personnes de bonne volonté pour venir en aide les familles victimes de cet incendie qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.