ISP-Bukavu : Les étudiants organisent une marche pour exiger la reprise des cours

ISP-Bukavu : Les étudiants organisent une marche pour exiger la reprise des cours

Le collège des étudiants de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Bukavu appelle tous les étudiants de cet établissement à une marche réclamant la reprise des cours, ce vendredi 08 décembre 2017.

Dans un communiqué public, les étudiants disent avoir observé le délai convenu avec le maire de la ville lors d’une rencontre le week-end et appellent toutes les autres institutions d’enseignement supérieur, des parents et activistes des droits de l’Homme à se joindre à leur intention.

Inscription ISJC

« Etant donné que nous, étudiant de l’ISP/Bukavu, avons respecté le délai qui nous a été donné par le Maire de la ville de Bukavu en rapport avec notre marche pacifique qui aurait lieu le lundi 04 décembre 2017 ; le délai étant expiré, la crise persiste et les étudiants abandonnés à eux-mêmes. Pour exiger la reprise des cours, nous appelons de nouveau tous les étudiants de l’ISP/Bukavu, les anciens, les élèves de l’EDAP/ISP, les parents d’étudiants de l’ISP/Bukavu, toutes les organisations des jeunes, tous les activistes des droits de l’homme, la société civile, tous les camarades étudiants d’autres institutions supérieures et universités (…) à venir solidariser avec nous pour dénoncer la complicité du comité de gestion dans la crise de l’ISP/Bukavu », lit-on dans le communiqué.

En rappel, depuis le 09 novembre, les cours ont été suspendus à l’ISP Bukavu par un groupe d’enseignants alors qu’un étudiant de la biologie venait d’être réhabilité par le Directeur général à l’issue d’une concertation avec le Gouverneur de la province, Claude Nyamugabo.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.