L’organisation de défense des droits humains, convention pour le développement des peuples forestiers, CODEPEF Ituri se dit profondément touché par l’assassinat par arme blanche du journaliste Papy Mahamba de la Radio communautaire Lwemba la nuit de samedi à ce dimanche 03 novembre.
La CODEPEF Ituri rappelle que la situation sécuritaire de Lwemba dans le territoire de mambasa où le journaliste a été assassiné est très préoccupante. Cette situation exige une attention particulière des autorités compétente fait savoir maître Laurent Kyeya coordinateur de cette organisation.
Pour lui, les attaques à répétition contre les équipes impliqué dans la riposte contre Ebola inquiète et remet en doute l’éradication complète de cette épidémie.
Pour rappelle, le journaliste Papy Mahamba à été assassiné la nuit de samedi au dimanche 03 novembre alors qu’il venait d’animer une émission de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola.
Cette zote qui est considéré en ces jours comme épicentre de la maladie à virus Ebola est cependant hostile aux équipes de réponse, ce qui inquiète la CODEPEF Ituri.
Saddam Patanguli