Insécurité/Béni : 9 civils tués dans une nouvelle incursion des ADF à Oïcha

Les rebelles ougandais de l’ADF ont signé une nouvelle incursion dans la commune rurale d’Oïcha chef lieu du territoire de Béni la nuit du jeudi à ce vendredi 15 novembre. À leur passage, 9 civils ont été tués sauvagement.

Des sources sur place indiquent que l’énemi a opéré au quartier Mabasele où il a tué 6 personnes et à Kekelibo-Mambaniké où 3 autres ont été sauvagement assassiné.

Lewis Saliboko acteur de la société civile en territoire de Béni parle d’une désolation totale car l’énemi a opéré à partir de 19h.

« Nous avions déjà alerté les autorités militaires sur des menaces d’attaque qui passaient sur la commune rurale d’Oïcha. Nous avons d’ailleurs remis à ces autorités la cartographie de l’énemi mais sans suite », a tonné Lewis Saliboko de la société civile.

Ce dernier dénonce également le fait que les opérations sont concentrées vers l’axe Est Béni-kasindi) alors que l’ouest d’oïcha est totalement vide. Il cite les blocs Apetina et Ahili qui restent sans couverture des forces loyalistes.

La société civile craint pour un sabotage de la commune rurale d’oïcha si rien n’est fait dans l’urgence.

Rappelons que c’est pour la troisième fois consécutive que l’ADF fait incursion dans la même commune rurale d’oïcha à l’espace de 3 jours.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.