Insécurité à Uvira: Un couvre-feu de 22h à 5 heures du matin décrété à Sangé

Insécurité à Uvira: Un couvre-feu de 22h à 5 heures du matin décrété à Sangé

Un couvre-feu de 22h à 5 heures du matin a été décrété depuis le week-end dernier dans la cité de Sange en territoire d’Uvira. Cette decision a été prise à l’issue d’un Conseil de sécurité qui a réuni les différentes autorités locales de Sange dans le but de juguler l’insécurité qui a élu domicile dans cette partie de la province du Sud-kivu.

A en croire Matabishi Nyange, le chef de la cité de Sange, l’insécurité prend une grande échellon du jour au jour et pour palier à ces problème, plusieurs décisions ont été prises dont la première est celle de limiter l’heure de circulation des persones dans cette entité.

Inscription ISJC

« Desormais, l’heure limite de circulation est maintenu à partir de 22 heures. donc c’est le couvre-feu général sur toute l’étendue du Sange. Nous demandons à tout le monde qui exerce ses activités d’arrêter et de fermer avant ce temps, car nous ne voulons plus voir la circulation des gens dans la cité après le couvre-feu ,» a-t-il déclaré.

Le chef de la cité de Sange fait savoir par ailleurs, qu’en cas de maladie, l’autorisation de sortie sera admise à condition d’être muni de la pièce d’identification.

«Il y a certains cas que nous ne pouvons pas éviter, comme celui de la maladie, Et quand vous sortez pour un cas de maladie, sortez en étant muni d’une lampe et d’une carte d’électeur qui doit témoigner réellement que c’est un cas de maladie auprès des services de sécurité. Les services de patrouilles vont vous demander cette carte, si vous n’en avez pas, vous serez sanctionné,», renchérit Matabishi.

Signalons que, cette décision intervient après plusieurs cas d’insécurité qui ont été enregistrés dans la cité de Sange notamment des attaques des maisons par des bandits armés, des kidnappings et assassinats ciblés.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.