Insécurité à Goma : Trois éléments de l’ordre tués et cinq civils grièvement blessés au quartier Mugunga

Deux policiers, un élément de la police militaire PM tués et cinq civils grièvement blessés aux environs de 19h du vendredi 15 Mai 2020, dans le Quartier Mugunga, commune de Karisimbi, à l’Ouest de Goma.

Les informations fournies par la société civile du coin renseigne que ce groupe d’assaillant serait venu du côté du parc national de Virunga. Muni d’armes à feu, ils ont commencés par braquer une boutique aux alentours du petit carrefour “Amour”. Avant de s’en prendre aux éléments de l’ordre hors service.

« Hier soir , des bandits muni d’armes à feu ont braqués une boutique aux environs de 18h30′ au niveau du petit carrefour appelé Amour. En sortant dans cette boutique où ils ont emportés une importante somme d’argent et des biens de valeur, ils se sont dirigés vers une maison des policiers qui n’ont pas travaillés hier. Ils les ont demandés leurs armes vu qu’ils en avaient pas, ils les ont abattus. Sur leur chemin de retour, ils ont tiré sur élément de la police militaire qui est mort aussi sur le champ. Présentement nous comptons trois éléments de l’ordre tués et cinq civils grièvement blessés », a expliqué Espoir NIGANDA membre de la société civile noyou de Mugunga.

Le quartier Mugunga où des cas de vols, des kidnappings et tueries sont enregistrés chaque semaine est devenu une cible facile des porteurs d’armes non identifiés.

Augustin Sadiki depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.