Covid-19 en RDC : Le pays approche 1.500 cas confirmés après 85 nouveaux cas enregistrés

La ville province de Kinshasa vient d’enregistrer 68 cas supplémentaires de Coronavirus et 17 dans la province du Kongo-Central. À au total, 85 nouveaux cas sont rapportés ce samedi 16 Mai au pays, par l’équipe de riposte contre cette pandémie de Covid 19.

Dans le nouveau bulletin épidémiologique de ce samedi, il est indiqué que, le Kongo-Central totalise ainsi 72 cas et reste la deuxième province la plus touchée après Kinshasa.

Notre source ajoute que 41 nouvelles personnes ont été déclarées guéries, ce qui porte le total des vainqueurs à 270.

Le bulletin de l’équipe de riposte indique également que 472 cas suspects sont en cours d’investigation 959 patients en bonne évolution. Ceci avant de souligner qu’aucun cas de décès supplémentaire n’a, en revanche, été signalé le soir du samedi 16 Mai 2020.

En somme, le cumul de Coronavirus en RDC passe désormais à 1455 cas confirmés. Il s’agit de Kinshasa avec 1356, Kongo-central avec 72 cas, du Haut-Katanga avec 10 cas, du Nord-Kivu avec 8 cas, Sud-Kivu avec 4 cas, de l’Ituri avec 2 cas et du Kwilu avec 1 cas.

Rachel Rugarabura, JRI

1 thought on “Covid-19 en RDC : Le pays approche 1.500 cas confirmés après 85 nouveaux cas enregistrés

  1. Comment, Gombe qualifiée commune à risque de l’expansion de la pendémie confinée bientôt plus d’un mois pour la RDC l’équipe de riposte continue à enregistrer des cas à l’exponentiel. Moins de 100 cas au début de confinement après 1 mois nous sommes a près de 1500 des cas confirmés. Quel impact a donc apporté ce confinement de la Commune de la Gombe. Rien par conséquent Gombe doit impérativement être deconfinée a moins que ce soit pour d’autres raisons inavouées susceptibles de contribuer à augmenter la misère et la famine des kinoises et kinois dont les activités commerciales réduites à zéro aujourd’hui risquent de causer d’autres catastrophes que le covid 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.