L’insécurité sous ses différentes formes, on en parle toujours dans la ville de Bukavu où il ne se passe plus deux jours sans qu’un cas ne soit signalé. Le cas le plus récent est celui d’une attaque des bandits armés, survenue la nuit du vendredi 04 à ce samedi 05 février 2022 au rond-point Pas à pas dans le quartier Mosala en commune de Kadutu.
Le président de la Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau communal de Kadutu, Patrick Munguakonkwa qui nous livre cette information, indique que le bilan de cette attaque fait état d’une personne morte, deux autres blessées et une somme importante d’argent emportée par les bandits armés non autrement identifiés.
Notre source renseigne que ces hommes armés ont fait incursion dans une boutique Airtel money et ont tiré sur le jeune homme qui était dans cette maison. Ceci avant d’emporter une somme importante d’argent et se volatiliser dans la nature.
La NDSCI condamne avec véhémence ce énième cas d’assassinat ciblé et invite les autorités compétentes à sécuriser la population et ses biens.
Elle demande par ailleurs, aux éléments de l’ordre de renforcer les stratégies lors des patrouilles mixtes afin de mettre la main sur les malfrats qui ne cessent d’endeuiller plusieurs famille de la ville de Bukavu et celles de la commune de Kadutu en particulier. A la population de continuer à dénoncer tout cas suspect auprès des services de sécurité les plus proches.
Rédaction