Insécurité à Bukavu : Un jeune garçon habitant du quartier Kanoshe, kidnappé par les inconnus

Insécurité à Bukavu : Un jeune garçon habitant du quartier Kanoshe, kidnappé par les inconnus

Un jeune garçon habitant du quartier Kanoshe en commune de Bagira à Bukavu, est porté disparu depuis le samedi 26 février 2022. Cette alerte est de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI).

Dans sa dépêche rendue publique ce mardi 01 mars 2022, cette structure citoyenne indique que la victime s’appelle Benoit Bahati et que ses kidnappeurs exigent à sa famille une somme importante d’argent pour sa libération.

Inscription ISJC

La NDSCI ensemble avec la Fondation Maendeleo Kasha et l’Asbl Droit de l’Homme pour la Paix et le Développement au Service des Communautés (DHPDSC) exigent la libération de la victime sans conditions. Ceci avant de dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans les différents quartiers de la ville de Bukavu.

Ces structures de défense des droits de l’homme demandent aux autorités politico-administratives et locales ainsi qu’aux services de sécurité, de s’impliquer pour juguler l’insécurité grandissante dont est victime la population de la commune de Bagira et de la ville de  Bukavu en général.

En sommes, l’insécurité sous ses différentes formes (Kidnapping, attaques des maisons, assassinats, corps sans vie,…), a repris son ampleur dans la ville de Bukavu où il ne se passe plus deux jours sans qu’un cas ne soit enregistré.

Rédaction

 

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.