Insécurité à Bukavu : Le « Réveil des indignés » exige l’interpellation du Maire de la ville

Après que plusieurs cas d’insécurité soient enregistrés dans la province du Sud-Kivu en général et à Bukavu en particulier, le mouvement citoyen « Réveil des indignés » monte aux créneaux pour dire non à cette situation. Dans une déclaration d’interpellation à l’insécurité parvenue à Jambordc ce jeudi 17 décembre 2020, ce mouvement demande à l’autorité provincial de suspendre le bourgmestre de la commune de Kadutu et celui d’Ibanda qui selon lui, ont lamentablement échoué à assumer leurs responsabilités sur la question sécuritaire.

Cette structure citoyenne constate avec inquiétude l’absence des autorités politico-administratives de la province du Sud-Kivu face à la montée de la criminalité. Ceci avant de de solliciter l’interpellation des Chefs de quartiers dont les entités sont devenues des terrains propices aux assassinats.

« Le mouvement citoyen Réveil des indignés demande au gouverneur de province d’interpeller le Maire de la ville, au besoin de le suspendre autant que cela s’est fait ailleurs et ce, sans complaisance étant donné que celui-ci a démontré ses limites sur tous les plans », peut-on lire dans cette déclaration.

A cette même occasion, le Réveil des indignés demande à l’autorité provinciale d’inclure concrètement la sécurité des Sud-Kivuciens dans ses priorités et briser son silence sur ce climat de terreur qui envahit de plus en plus la ville de Bukavu en prenant des mesures sérieuses au-delà des simples discours politiciens qui ne rassurent plus.

Notre source conclut cette déclaration en demandant aux responsables de l’ANR de jouer pleinement leur rôle pour épargner la population de cette criminalité en identifiant précisément les auteurs.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.