Insécurité à Bukavu, la NDSCI-Kadutu tire la sonnette d’alarme

La nouvelle dynamique de la société civile noyau communal de Kadutu, NDSCI, condamne les cas d’insécurité qui ne cesse de se répéter dans sa commune. Elle appelle l’autorité à jouer pleinement son rôle, qui est de sécuriser la population et ses biens ainsi que d’organiser les enquêtes pour mettre la main aux malfrats. Elle l’a fait savoir ce samedi 15 février lors d’un entretien accordé à jambordc.info

Selon le président de la NDSCI noyau communal de Kadutu, cette commune a déjà enregistré plusieurs cas de tueries, kidnapping, viol, vol qui passent sous silence dans le chef des autorités.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous dénonçons ces crimes et appelons les autorités à jouer pleinement leur rôle le plus régalien, celui de sécuriser la population et ses biens. (…) Nous leur demandons d’organiser les enquêtes dans le souci d’attraper les malfaiteurs pour qu’ils répondent à leurs actes ignobles » ; a expliqué Alain Mutiki, président de la NDSCI noyau communal de Kadutu.

Pour rappel, un corps sans vie d’une fille âgée de 4 ans a été retrouvé ce vendredi 14 février 2020 dans la commune de Kadutu sur avenu Rukumbuka au quartier Kasali.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.