Sud-Kivu : Après des menaces proférées contre J. Kabila et Néhémie M., le FCC sort de son silence

Au lendemain de la marche organisée par l’UNC Sud-Kivu, où certaines personnes avaient brandit des calicots avec des messages d’injures envers l’autorité morale du Front commun pour le Congo et son coordonnateur national ; le FCC vient de dénoncer cette pratique. C’était lors d’une marche pacifique organisée ce 28 décembre 2019 à Bukavu.

Au court de cette marche qui s’est chuté à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, les militants et cadres du Front commun pour Congo (FCC) portaient des drapeaux et calicots sur lesquels on pouvait lire : « les présidents fédéraux du FCC, disent non aux injures graves et menaces proférées à notre autorité morale, le Sénateur à vie Joseph Kabila, au coordonnateur Néhémie Mwilanya et l’honorable député Jérémie Basimane».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces derniers ont déposé un mémorandum au président de l’Assemblée provinciale adressé à leur Coordonnateur, dans lequel ils condamnent et dénoncent cette pratique.

Après réception de ce mémorandum par le président du bureau provincial de l’Assemblée provinciale, ce dernier les a promis de transmettre à qui de droit, leurs revendications et indignations.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.