Insécurité à Béni : La bravoure des FARDC déjoue une attaque ADF à Oïcha

Les rebelles de l’ADF ont tenté leur incursion à Oïcha chef lieu du territoire de Béni la nuit de mardi à ce mercredi 13 novembre. Selon Janvier kasereka kasayiryo, secrétaire rapporter de la société civile du territoire de Béni, les assaillants ont investi le quartier Mabasele (ouest d’Oicha)vers 21heure.

Ce dernier fait savoir qu’ils ont tué un enfant moyennant une manchette et ont fait des disparus dont le nombre reste à déterminer. Janvier kasayiryo ajoute que la commune rurale d’Oïcha est sous menaces d’attaque à ces jours.

Les forces armées de la RDC qui étaient en alerte Maximal ont évité le pire. La même source ajoute qu’un ADF a été arrêté à Oïcha vers 17h ce mardi et confirmait qu’ils étaient nombreux dans cette commune rurale pour investiguer en vu d’une attaque.

La société civile demande aux forces armées de la RDC à multiplier des stratégies pour protéger les populations civiles pendant cette période des opérations militaires dans la région.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.