Insécurité à Bagira : Le bourgmestre signale l’arrestation de certaines personnes soupçonnées

Insécurité à Bagira : Le bourgmestre signale l’arrestation de certaines personnes soupçonnées

Au lendemain de la découverte d’un corps sans vie dans un bistro des boissons en commune de Bagira dans la ville de Bukavu, le bourgmestre de cette commune rassure l’opinion que des enquêtes sont déjà en cours pour dénicher les responsables de ce crime. Au cours d’un entretien téléphonique accordé à la Rédaction de Jambordc.info, Monsieur Patience Bengehya se dit inquiet de cette situation qui se vit dans son entité, avant de souligner que tout est mis en œuvre pour que la sécurité revienne à Bagira.

« Il y a eu un corps sans vie hier 17 novembre 2020 que nous avons conduits à la morgue. (…) On venait de faire déjà deux conseil de sécurité pour mettre la main sur les gens qui s’organisent dans ce dossier, surtout pour le dernier cas où on a trouvé un corps ligoté dans le Nganda la simplicité », a dit le bourgmestre de la commune de Bagira.

Inscription ISJC

Pour mettre fin à cette situation, Patience Bengehya a indiqué qu’il y a quelques personnes qui sont suspectes et sont déjà arrêtées. Ceci avant d’ajouter que le moment venu il y aura des précisions sur les auteurs exactes de ces crimes.

Opportunité pour ce dernier d’appeler la population de son entité à être vigilante, à collaborer avec les services de l’ordre et à dénoncer tous les cas suspects au niveau de la police.

En rappel, d’après les sources de la société civile, une personne répondant au nom de Innocent Nyamusirika a été retrouvée mort dans une maison à Bagira. Âgé de 24, cette victime serait native de Irhambi Katana dans le territoire de Kabare.

Rachel Rugarabura, JRI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.