Insécurité à Bagira : La société civile plaide pour le renforcement des policiers au poste de Mulambula

La Nouvelle dynamique de la société civile noyau communal de Bagira dans la province du Sud-Kivu plaide pour le renforcement d’effectifs des éléments de la police au sous commissariat de Mulambula sur avenue Kalengera pour faire face à l’insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu. Elle l’a dit ce vendredi 03 juillet 2020, au lendemain de l’évasion de 3 présumés voleurs en détention à ce poste de police, la nuit du jeudi 2 juillet dernier.

Selon Wilfried Habamungu, vice-président de la NDSCI/Bagira, c’est aux environs de 23 Heures de ce jeudi 2 Juillet, que ces prévenus bandits ont réussi à se dérober du cachot où ils étaient en détention. Profitant de l’absence des éléments de la police qui avaient conduit à l’hôpital provincial de Bukavu un motard qui a fait un accident de circulation sur la route Bukavu-Kavumu.

« Nous demandons au commendant ville de la police de renforcer les éléments de la police à kalengera car c’est un milieu chaud. Il est inadmissible qu’on y retrouve un effectif de 5 policiers dont 3 éléments, un commendant et un OPJ », demande cette structure citoyenne

Tout en signalant que ce sous commissariat intervient pour le quartier Mulambula et Cikera en Commune de Bagira, notre source fait savoir que le renforcement de ce poste reste une urgence vu les cas d’insécurité signalés dans ce milieu.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.