Une fille répondant au nom de Shukuru Asha âgée d’une vingtaine d’années et habitante de la commune de Bagira dans ville de Bukavu au Sud-Kivu, a été enlevée et portée disparue depuis la journée de jeudi 02 juillet dernier. Information livrée par le vice-président de la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) noyau communal de Bagira, Wilfried Habamungu Mweze, ce vendredi 03 juillet 2020.
Notre source indique que depuis son enlèvement, sa famille biologique reçoit des appels provenant des inconnus qui exigent une somme de 200 dollars américains comme rançon pour sa libération.
Cette structure citoyenne condamne cet énième cas d’insécurité devenue récurrente dans la commune de Bagira. Ceci avant d’appeler les services de sécurité de s’impliquer en cherchant les auteurs pour qu’ils répondent de leurs actes conformément à la loi.
Signalons que ce cas d’insécurité vient s’ajouter à celui de la nuit du mardi 30 juin au 01 juillet dernier, où les hommes en arme non autrement identifiés ont visité plusieurs maisons, boutiques et publiphones dans les quartiers Mulambula et Nyakavogo dans la même commune de Bagira.
Moïse Aganze