Bukavu : Retrouvée vivante, la jeune fille enlevée témoigne sur son Kidnapping

Au lendemain de son enlèvement, la jeune fille Shukuru Asha âgée d’une vingtaine d’années et habitante de la commune de Bagira dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu a été retrouvée vivante la soirée de ce vendredi 03 juillet 2020 dans une concession située à quelques mètres de l’aéroport de Kavumu dans le territoire de Kabare.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau communal de Bagira qui livre cette bonne nouvelle renseigne que la victime à été relâchée après que sa famille biologique et son ami aient transféré à ces inconnus kidnappeurs une somme de cent dollars américains comme rançon

« Je me promenais au niveau de la Brasserie , j’avais vu un véhicule fumée dans laquelle étaient sortis deux personnes habillées en costumes noirs, ils m’avaient appelé , je les avais approché , quelques minutes après je n’ai pas su comment je me suis retrouvée dans leur véhicule. Ils m’ont hypnotisé , nous nous sommes retrouvés avec eux dans une forêt, ils m’ont obligé d’écrire un message à mes parents qu’il vont me tuer si ma famille n’envoie pas 1500 dollars, je les ai dit que je suis orpheline, ils ont demandé 200 dollars » témoigne Shukuru Asha

A notre source d’ajouter que ces kidnappeurs étaient muni d’une machette, un revolver, des bandages et un bidon avant de remercier la NDSCI d’avoir alerté les services de sécurité et d’être en contact avec sa famille.

Ainsi la NDSCI/Bagira demande l’implication active des autorités à tous les niveaux pour mettre fin au système de kidnapping et d’autres formes d’insécurité devenue monnaie courante dans cette partie de la ville de Bukavu.

Pour rappel, la jeune fille Shukuru Asha à été kidnappée la journée du jeudi 02 juillet dernier

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.