Incursion armée à Bukavu: 36 Présumés assaillants capturés, 4 blessés et 8 autres tués (Bilan officiel)

Trente six (36) présumés Assaillants capturés, huit (8) tués et quatre (4) autres blessés. Tel est le bilan d’une incursion des présumés miliciens notifiée la nuit du mardi à ce mercredi 03 novembre 2021 dans les différents quartiers de la Ville de Bukavu. Ce bilan vient d’être révélé par le gouverneur de province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi au cours d’un point de presse tenu à son cabinet à Nyamoma dans la commune d’Ibanda.

L’autorité provinciale a dans sa communication fait savoir qu’à l’issue de ces affrontements, l’armée loyaliste a récupéré 14 armes de guerre. Ceci avant de souligner que trois éléments dont deux des FARDC et un de la Police Nationale Congolaise, ont été tués.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ngwabidje indique que les enquêtes se poursuivent afin d’identifier les auteurs matériels et intellectuels de cette situation pour dégager les responsabilités et répondent devant la justice.

Le gouverneur de province invite par ailleurs, la population à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les malfaiteurs, leurs complices ainsi que leurs commendataires.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En sommes, la nuit du mardi à ce mercredi 03 novembre 2021 n’a pas été rose dans trois communes de la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Depuis 1 heure du matin, Les coups de balles ont retentis dans plusieurs quartiers, semant ainsi la terreur dans le chef de la population.

La situation est redevenue calme le début de l’après-midi de ce mercredi.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.