Attaque de Bukavu : La situation redevient petit à petit calme

C’est vers 1h du matin de ce mercredi 3 Novembre que des coups de bal ont retenti dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu.  Selon les sources sécuritaires, il s’agit d’un mouvement rebelle denommé CPC 64 provenance de Bunyakiri, qui a tenté d’attaquer la ville de Bukavu.

Selon le Général Bob Kilubi, les balles ont été audibles vers essence Major Vangu, Panzi, Industrielle et vers Brasserie. Il rassure que la situation est sous contrôle et invite la population à limiter les sorties. Il a été contacté par Radio Maendeleo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Ils sont arrivés plus ou moins 40 du côté de la brasserie vers Nyamugo et sur Industriel. Ils chantaient pour dire qu’ils sont venus libérer le pays. Ils ont cherché à prendre des munitions au niveau de TP mais ils n’ont pas pu. Ils sont ensuite partis à la place et voulait aller jusqu’à la 33ème région militaire et voulaient à tout prix libérer les leur arrêtés à la Police. C’est le mouvement CPC 64. On a préféré les contenir comme c’était la nuit pour éviter beaucoup de casses. Nous attendons qu’il y ait la lumière pour que les mettions en tenaille. Pour l’instant, le mieux ce n’est pas sortir, éviter les sorties pour que nous arrivions à mettre de l’ordre car nous avons bloqué tous les passages » a dit le Général Bob Kilubi.

Pour l’instant, les activités commerciales commence à reprendre vie à Bukavu. La population commence petit à petit à vaquer dans leurs occupations quotidiennes malgré des questionnements qui jusque là n’ont pas de réponse sur cette incursion armée dans une ville ayant tous les services de renseignement recommandé par le gouvernement.

Rédaction

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.