Incendie à Bukavu : Une centaine des maisons et des biens de valeur partis sous les flammes dans trois avenues du quartier Nyalukemba

Une centaine des maisons, des boutiques et des biens de valeur partis en fumées. Tel est le bilan provisoire d’un incendie qui s’est déclaré dans 3 avenues avoisinantes au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu aux environs de 12 heures ce jeudi 5 Août 2021.

Selon Obedi Manvu, président de la Société civile sous noyau de Nyalukemba qui nous livre cette information, à l’origine, le feu serait parti d’une maison d’habitation sur avenue Pesage 2 aux environs de 12 heures, où deux enfants d’une même famille allumaient le feu qu’ils n’ont pas réussi à contenir. De là sont parties les flammes qui se sont vite propagées suite à une rafale de vent jusqu’à ravager des maisons sur les deux autres avenues dont Irambo 1 et Lushonzi 1.

” C’est difficile d’établir le bilan définitif présentement, mais c’est plus de cent maisons d’habitations qui ont été ravagées par le feu”, a-t-il déclaré.

Il ajoute qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. A part d’importants dégats matériels qui ont été notifiés laissant plusieurs familles sans abris, qui vont devoir passer nuit à la belle étoile.

Il appelle par ailleurs, les autorités tant provinciales que nationales à une urgente assitance aux sinistrés de cet incendie.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.