Incendie à Buholo II : Les victimes en situation d’urgence

Incendie à Buholo II : Les victimes en situation d’urgence

Les victimes de l’incendie survenu à Buholo2, en commune de Kadutu lundi 29 mai dernier, vivent dans une situation désolante.

Des femmes et des enfants endormis à même le sol. Certaines font la cuisine à ciel ouvert, d’autres s’occupent du ramassage des braises issues des déchets calcinés. Des hommes assis par terre alors que d’autres ramassent des tôles abimées pour en faire des abris de nuit.

Inscription ISJC

Dans un reportage réalisé au lieu du drame par jambordc.info, les victimes déplorent les conditions de vie qu’elles mènent. Elles vivent grâce à l’aide des voisins.

« On arrive plus à vaquer à nos actives quotidiennes, certains voisins nous apportent de l’aide. Les autorités communales ont distribué une bâche dans chaque maison mais c’est insuffisant », a renseigné, une des victimes.

Notre source fustige la manière dont l’aide envoyée par la commune en leur faveur a été distribuée.

 « Les personnes venues de la commune ont aussi partagé des vivres à quelques familles seulement. Nous demandons de l’assistance auprès des églises et aux personnes de bonne foi », a-t-il souligné.

La société civile a fait appel aux habitants de Bukavu et aux organisations de la place pour venir en aide à cette population.

Destin Balungu

Inscription ISJC

Jambo1

Un commentaire sur “Incendie à Buholo II : Les victimes en situation d’urgence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.