IDJWI : La Fondation Mamore octroie des bourses d’études aux filles

IDJWI : La Fondation Mamore octroie des bourses d’études aux filles

La fondation Mamore d’Espagne octroie 3 ans des bourses d’études universitaires à plus de 100 filles du territoire d’Idjwi dans la province du Sud-Kivu.

La cérémonie a eu lieu ce mardi 29/05/2017 au Centre Amani en présence de différents prêtres de l’Archidiocèse de Bukavu et le bailleur de MAMORE en Espagne. Pour la Fondation Mamore, « l’accès des femmes à l’éducation est l’un de ses objectifs poursuivi. Les filles d’Idjwi viennent s’ajouter à la longue liste des bénéficiaires des actions de Mamore Foundation dans les 8 territoires de la Province du Sud-Kivu».

Inscription ISJC

Une des bénéficiaires exprime sa gratitude : « Je remercie la fondation Mamore pour cette aide combien louable qu’il vient de nous offrir.  Nous sommes venues des familles très démunies des 8 territoires du Sud-Kivu.   Pour nous, c’est un rêve, nous scolariser, nous loger, nous donner à manger ; c’est un miracle et nous devons glorifier le bon Dieu pour ça».

Ces filles seront logées au Centre construit grâce au financement de la même Fondation non loin du Lycée Wima dans la commune de Kadutu.

Albert Cinyabuguma

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.