La fondation Mamore d’Espagne octroie 3 ans des bourses d’études universitaires à plus de 100 filles du territoire d’Idjwi dans la province du Sud-Kivu.
La cérémonie a eu lieu ce mardi 29/05/2017 au Centre Amani en présence de différents prêtres de l’Archidiocèse de Bukavu et le bailleur de MAMORE en Espagne. Pour la Fondation Mamore, « l’accès des femmes à l’éducation est l’un de ses objectifs poursuivi. Les filles d’Idjwi viennent s’ajouter à la longue liste des bénéficiaires des actions de Mamore Foundation dans les 8 territoires de la Province du Sud-Kivu».

Une des bénéficiaires exprime sa gratitude : « Je remercie la fondation Mamore pour cette aide combien louable qu’il vient de nous offrir. Nous sommes venues des familles très démunies des 8 territoires du Sud-Kivu. Pour nous, c’est un rêve, nous scolariser, nous loger, nous donner à manger ; c’est un miracle et nous devons glorifier le bon Dieu pour ça».
Ces filles seront logées au Centre construit grâce au financement de la même Fondation non loin du Lycée Wima dans la commune de Kadutu.
Albert Cinyabuguma
