Incendi à Bukavu : La Société civile appelle au secours en faveur des victimes

Incendi à Bukavu : La Société civile appelle au secours en faveur des victimes

Le président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI), Jean-Chrysostome Kijana, plaide pour une assistance aux victimes des incendies survenus ce lundi 29 mai dans les communes de Bagira et Kadutu. Il a lancé cet appel l’occasion d’une visite de compassion qu’il a effectué, ce mardi 30 mai à Buholo2, lieu du sinistre.

J-C Kijana appelle le gouvernement, les associations ou organisations de la Société civile et les personnes de bonne volonté à prendre en compte la situation dans laquelle vivent ces familles.

« Nous devons faire preuve de solidarité. Que les gens à Bukavu se réveillent, que les autorités se sentent touchés, impliqués pour que nous puissions venir en aide à cette population qui est extrêmement réduite dans des conditions inhumaine et obligée de passer la nuit à la belle étoile », a articulé le président de la NDSCI, cité par radio Maendeleo.

Pour lui, les personnes affectées par cette catastrophe nécessitent urgemment une assistance de la part de la communauté.

« Quand nous voyons les enfants, nous disons que nous n’avons pas de raisons de ne pas agir. Nous invitons les hommes et femmes de bonne volonté à faire preuve de générosité, à venir en aide à cette population », a-t-il insisté.

Ces familles dont tous les biens ont été consumés dans le feu, vivent dans des conditions déplorables et jusque-là, n’ont pas reçues d’assistance.

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.